Partenaires

logo.gif

Academy of Korean Studies

L'Académie d'études coréennes (한국학중앙연구원, ou AKS) est une structure de recherche dédiée à l'étude de la culture coréenne. Elle dépend du ministère de l'éducation de Corée du Sud.

logo_capa.svg

Cité de l'architecture et du patrimoine

La Cité de l’architecture et du patrimoine est un établissement public national à caractère industriel et commercial, créé en 2004 et ouvert au public en 2007. Il réunit, en une même institution, un musée, un centre d’architecture, une école, une bibliothèque spécialisée et un centre d’archives.

bandeau_gauche_10ans.png

Fondation France-Japon

Créée en 2009 au sein de l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS), la Fondation France-Japon de l’EHESS (FFJ) s’est donnée pour mission de promouvoir les échanges en sciences humaines et sociales entre le Japon et la France sur des sujets d’intérêt général. Avec cet objectif, la Fondation a su développer de nombreux partenariats publics et privés en France et à l’étranger.

GIS%20Asie-engl-bleu.jpg

GIS Asie

Le Groupement d'intérêt scientifique (GIS) Études asiatiques, ou "GIS Asie" est un lieu de rassemblement, de concertation et d’initiatives de la communauté des études asiatiques en lien avec la France. Il couvre 80% des effectifs de la communauté, soit 1130 chercheurs, répartis dans 30 unités de recherche. Il est formalisé par une convention rassemblant 22 établissements d'enseignement supérieur et de recherche tutelles de ces unités de recherche. 

logo-global-studies-2.png

PSL IRIS Global Studies

L’Initiative de Recherches Interdisciplinaires et Stratégiques (IRIS) Études globales financée par Paris Sciences et Lettres et pilotée par Alessandro Stanziani, avec l’appui du comité de pilotage et du conseil scientifique vise à fédérer les équipes travaillant sur des thématiques liées aux études globales, notamment à l’EPHE, l’ENS, l’EHESS, l’EFEO, au Collège de France, l’Université Paris Dauphine et au CNRS. L’IRIS Études globales analyse le monde global dans sa profondeur historique et dans sa dimension sociale et politique.

Logo_of_the_Korea_Foundation.png

Korea Foundation

La mission de la Korea Foundation est de promouvoir une meilleure compréhension de la Corée par la communauté internationale, et de renforcer les liens et la coopération entre la Corée et le reste du monde au travers de divers programmes d'échanges.

logo_couleur_tepsis-copie.jpg?itok=EWDOD

Labex TEPSIS

Face à l’hyperspécialisation des sciences sociales contemporaines, le projet de Labex TEPSIS vise la création de la première plateforme française et européenne de recherches nationales et internationales de sciences historiques et sociales du politique. Il se donne pour objet la diversité des modes d’intervention du politique dans la Cité et dans l’espace des sociétés. Il se propose de relier l’analyse des modes de gouvernement des sociétés modernes et contemporaines, et celle des pratiques sociales qui transforment les formes d’organisation et de régulation des activités humaines.

logo.gif

Needham Research Institute

Le Needham Research Institute est un centre d'études dont la mission principale est d'appuyer la recherche sur les contributions scientifiques et techniques apportées à l'humanité au cours de l'Histoire par la Chine, le Japon et la Corée. Ses activités s'articulent autour de la recherche, la production de publications scientifiques, et la sensibilisation du public aux thèmes suscités.

logo.png

Réseau des études coréennes (Rescor)

Le programme de recherche pluriannuel "Paris Consortium, Le réseau des études sur la Corée", soutenu par l’Académie des Études coréennes (AKS, 한국학중앙연구원), a pour vocation de créer un réseau collaboratif d’acteurs scientifiques nationaux et internationaux dans le domaine des études sur la Corée en sciences humaines et sociales en collaborant avec des réseaux déjà existants au niveau national comme l’Association Française pour l’Étude de la Corée, et international comme l’Association for Korean Studies in Europe (AKSE). Ce consortium est composé de l’université Paris-Diderot, de l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales et de l’Ecole des Hautes Études en Sciences Sociales.

EHESS
CNRS
UNIVERSITE DE PARIS

UMR CCJ
Adresse : 54 boulevard Raspail, 75006 Paris, France
Tel : 33 (0)1 49 54 20 51
Site web : http://umr-ccj.ehess.fr/

CECMC
Adresse : 54 boulevard Raspail, 75006 Paris, France
Tel : 33 (0)1 49 54 20 90
Fax : 33 (0)1 49 54 20 78
Site web : http://cecmc.ehess.fr/

CRC
Adresse : 22, avenue du Président Wilson, 75116 Paris, France
Tel/Fax : 33 (0)1 53 70 18 76
Site web : http://crc.ehess.fr/

CRJ
Adresse : 54 boulevard Raspail, 75006 Paris, France
Tél. : 33 (0)1 49 54 20 51
Site web : http://crj.ehess.fr/